• Ce concours au coup et à l'américaine est une formule nouvelle. Le classement obtenu sur le poids et le nombre de poisson (5+1) des deux pêcheurs répartis sur le lac et sur la rivière (si elle n'est pas boueuse). Surprise en vue !

    L'entreprise JUGUES : plaquiste, isolation et rénovation est notre généreux sponsor. Merci à lui !

     

    Le marathon de pêche au coup de 5 heures se prépare


    votre commentaire
  • Cette année, la manifestation de la fête des associations a rencontré un vif succès et une participation importante. Ce beau temps a drainé de nombreux jeunes et adultes qui ont pu essayer le simulateur prêté par la fédération. Le stand était animé par 7 bénévoles toute la journée pour présenter les activités de l'Atelier Peche Nature. Cet APN est gratuit tous les mrecredis après midi pour les jeunes: seule la carte de pêche est indispensable. Il est facile de se la procurer sur le site Internet : macartedepeche . 

    Carton pour la fête du sport à Mirande du 8 septembre 2018

    Carton pour la fête du sport à Mirande du 8 septembre 2018


    votre commentaire
  • Félicitations pour nos jeunes pêcheurs de la Fraternelle pour leur bon classement au concours fédéral jeunes qui se tenait à Condom le samedi 26 mai 2018.

    Une pêche difficile ou seuls les petits poissons ont mordu alors qu'on annonçait la pêche de poisson chats.

        - Dans la catégorie des moins de 12 ans : Théo Flourette se classe 4 ième sur 19 avec 60 points

        - Dans la catégorie des moins de 18 ans: Thomas Mataran se classe également 4 ième sur 13 avec 50 points.

    Ces résultats les classent 2 ième par équipes avec 8 points.

    Merci aux deux autres pêcheurs qui ont participé et à tous les accompagnateurs.

    L'équipe jeune: vice-championne du Gers au Fédéral 2018


    votre commentaire
  • La Fraternelle fière de récompenser ces bénévoles

     

     

     

    Lors de l’assemblée départementale de la Fédération de Pêche du Gers, trois bénévoles de la société de pêche de Mirande ont reçu deux médailles fédérales en vermeil et une en bronze.

    Il s’agit de Mme Cassas Huguette , trésorière de l’AAPPMA(Association Agréée de la Pêche et de la Protection des Milieux Aquatiques). C’est entre ses mains (ou plutôt de ses comptes ) que circule le budget de l’association et ce depuis plus de 15 ans.

    Puis, M Dutrey Guy, trésorier adjoint, qui participe sur tous les fronts. Tout d’abord, il est présent presque tous les mercredis après midi de l’année pour assurer l’encadrement des jeunes à l’école de pêche. Ensuite, il participe à toutes les actions de préparations de concours, d’entretien de parcours de pêche, des lâchers et des journées d’animations (fête du sport, du lac et de la pêche).C’est l’un des plus fidèles et ancien de l’AAPPMA de Mirande.

    Dernièrement, M Peyrussan Christian, a rejoint l’équipe de bénévoles et s’active dès qu’il s’agit de l’entretien des grands espaces comme du nouveau parcours de pêche qui s’étant sur plusieurs kilomètres. Il n’hésite pas à mettre à disposition tout son matériel agricole de broyage et de débroussaillage.

    Sans ces bénévoles, les actions de la Fraternelle seraient réduites. Nous les remercions pour tous leurs efforts et aussi pour leur bonne humeur.

    La truite frétille dans les cours d’eau du canton de Mirande et de la petite région de l’Astarac.Alors n’oubliez pas de prendre vos permis de pêche pour être à jour lors de l’ouverture du 10 mars car la garderie sera de sortie.


    votre commentaire
  • APPEL AUX AUX BENEVOLES LE DIMANCHE 4 MARS 2018

    8h30 à l'ISLE DE NOE

    La saison de la truite se prépare

    La fidèle équipe des pêcheurs bénévoles de l’Astarac s’activent pour aleviner les rivières de première catégorie gersoise. Sous la houlette du président départemental, M René Loubet, des truites fario rejoignent nos cours d’eau capricieux. Cet hiver particulièrement pluvieux a troublé et fait monter la Baîse, la Baisole et la Petite Baise a plusieurs reprises. Mais profitant d’une accalmie, les lâchers ont débuté pour que dame truite prenne possession des lieux afin de proposer un combat palpitant pour les traqueurs de ce beau poisson.

    Ces moments sont non seulement studieux mais aussi festifs. L’animation de nos campagnes est en jeu. Tant qu’il y aura des ruraux, il y aura des pêcheurs et des chasseurs pour animer les communes en tant que fin connaisseurs de leur territoire. Tant qu’il y aura des agriculteurs, il y a aura un environnement ouvert et bien entretenu pour le plaisir de tous ceux qui ont une passion des activités de plein air.

     

    Mais comme l’ouverture n’est que le 10 mars, les gardes particuliers et fédéraux veillent au grain. Aucun pêcheur n’est autorisé au bord des cours d’eau sous peine d’une lourde amende. Alors patience, les jours rallongent et l’ouverture se rapproche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique